Bienvenue dans cette catégorie ou je vous propose de découvrir plusieurs citations ainsi que leur auteur. Vous y trouverez une partie de leur biographie avec un lien vers Wikipédia pour l’approfondir. J’illustre chaque citation en vous partageant la vision que j’en ai, et qui bien sûr, n’engage que moi. J’espère qu’elle vous servira et qu’elle fera écho aux brillantes pensées exposées ci-après pour que vous puissiez en créer à votre tour afin qu’émerge une merveilleuse conscience collective.
Bon voyage au cœur de la pensée et de la pure conscience… Marlène
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Adam Osborne est né le 6 mars 1939 et s’est éteint le 18 mars 2003. C’était un auteur, éditeur de livres et de logiciels anglo-américain né en Thaïlande et concepteur informatique qui a fondé plusieurs sociétés aux Etats-Unis et ailleurs. Il a présenté l’Osborne 1, le premier ordinateur portable à succès commercial.
Dans cette citation, Adam Osborne nous explique que la progression nait de l’erreur ; il est donc bénéfique de commettre des erreurs, car ce sont elles qui nous feront le plus avancer dans la vie. C’est en tirant des leçons de ce qui n’a pas fonctionné que nous pourrons atteindre l’équilibre et la satisfaction. Bien souvent, la perfection nous bloque plus qu’elle ne nous libère tandis que l’imperfection nous permet de nous développer et d’atteindre l’unification qui nous mène à une vérité absolue : tout est en mouvement et nous sommes continuellement en train d’apprendre et de créer.
La chose le plus précieuse que vous pouvez faire est une erreur. Vous ne pouvez rien apprendre en étant parfait.
Adam Osborne