Bienvenue dans cette catégorie ou je vous propose de découvrir plusieurs citations ainsi que leur auteur. Vous y trouverez une partie de leur biographie avec un lien vers Wikipédia pour l’approfondir. J’illustre chaque citation en vous partageant la vision que j’en ai, et qui bien sûr, n’engage que moi. J’espère qu’elle vous servira et qu’elle fera écho aux brillantes pensées exposées ci-après pour que vous puissiez en créer à votre tour afin qu’émerge une merveilleuse conscience collective.
Bon voyage au cœur de la pensée et de la pure conscience… Marlène
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Voltaire est né le 21 novembre 1694 à Paris et s’est éteint dans la même ville le 30 mai 1778. C’est un écrivain et philosophe français qui a marqué le XVIIIe siècle. Représentant le plus connu de la philosophie des lumières, anglomane, féru d’arts et de sciences, personnage protéiforme et complexe, non dénué de contradictions, Voltaire domine son époque par la durée de sa vie, l’ampleur de sa production littéraire et la variété des combats politiques qu’il a menés. Son influence est décisive sur la bourgeoisie libérale avant la Révolution française et pendant le début du XIXe siècle.
Voltaire nous explique que c’est en donnant que l’on reçoit ce qui veut dire que si nous ne sommes pas heureux mais que nous contribuons au bonheur de quelqu’un ou de plusieurs personnes d’une manière désintéressée, nous connaitrons le bonheur à notre tour. C’est en désirant aider que nous le serons également.
La loi du donner et du recevoir précise bien que tout ce que nous donnons, nous le recevons, j’ajoute que plus nous y mettons de l’amour, plus nous serons comblés en retour !
Le bonheur est souvent la seule chose qu’on puisse donner sans l’avoir et c’est en le donnant qu’on l’acquiert.
Voltaire